Le chocolat est souvent malencontreusement considéré

Le chocolat est souvent malencontreusement considéré
Le chocolat est souvent malencontreusement considéré comme un aliment trop

calorique et est souvent accusé de faire grossir, aussi nous avons tendance à nous en

priver. Pourtant le chocolat noir serait une mine d’or de bienfaits, il serait donc

dommage de ne pas en profiter! Truedeal.tn vous a cherché  9 bonnes raisons de

manger du chocolat noir!



1) LE CHOCOLAT NOIR EST RICHE EN VITAMINES ET MINÉRAUX!



Le chocolat noir contient un certain nombre de vitamines et de minéraux. Il contient

notamment de fortes concentrations de potassium, cuivre, magnésium ou encore

de fer.

Le cuivre et le potassium aident entre autres à prévenir contre les maladies cardio-

vasculaires ou les accidents vasculaires cérébraux. Le fer, quant à lui, protège contre

l’anémie alors que le magnésium permet de prévenir le diabète de type 2,

l’hypertension et les maladies cardiaques.


2) BON POUR LE CERVEAU

Le chocolat noir augmente le flux sanguin vers le cerveau, ainsi que vers le cœur. Il

contribue également à réduire votre risque d’AVC.3

3) IL VOUS MET DE BONNE HUMEUR



Il contient plusieurs composés chimiques qui ont un effet positif sur l’humeur et la

santé cognitive! Il aide votre cerveau à libérer des endorphines pour vous sentir plus

heureux! (C’est pour cette raison que de nombreuses personnes ont tendance à se

jeter sur les tablettes de chocolat en cas de baisse d’humeur!).

Le chocolat noir contient également de la caféine, stimulant également trouvé dans le

café, – même si en moindres quantités. Il peut donc contribuer à diminuer la

somnolence et augmenter l’attention et la concentration.



4) IL PERMET DE CONTRÔLER LE TAUX DE SUCRE DANS LE SANG

Le chocolat noir permet de garder vos vaisseaux sanguins en bonne santé et votre

circulation intacte en vous protégeant contre le diabète de type 2. En effet, le chocolat

noir nous aident à réduire la résistance à l’insuline en aidant vos cellules à

fonctionner normalement et à retrouver leur capacité naturelle à utiliser efficacement

l’insuline de votre corps.


5) EST MOINS CALORIQUE QUE LE CHOCOLAT AU LAIT

Le chocolat noir a également un faible indice glycémique, ce qui signifie qu’il ne

pourra pas causer d’énormes pics de sucres dans le sang – comme c’est le cas pour le

chocolat au lait ou le chocolat blanc.



6) IL MINIMISE LES COUPS DE SOLEIL

Une étude, publiée par le Journal of Cosmetic Dermatology en 2009, a établi que la

consommation de chocolat contribuait à protéger plus contre les ultra-violets(UV)

et à réduire les coups de soleil liés à une exposition trop prolongée.



7) UNE IMPORTANTE SOURCE D’ANTIOXYDANTS

Il est une source importante d’antioxydants, ces molécules qui aident votre corps à se

libérer des radicaux libres qui causent des dommages aux cellules. Les radicaux libres

sont impliqués dans le processus de vieillissement et peuvent être une cause de

cancer: manger donc des aliments riches en antioxydants comme le chocolat noir

peut donc vous protéger contre de nombreux types de cancer et ralentir les signes du

vieillissement.



8) BON POUR LES DENTS

Contrairement à la plupart des autres bonbons, il réduit le risque de contracter des

caries! En effet, car celui-ci contient de la théobromine, un composant favorisant le

durcissement de l’émail des dents.

(La théobromine est aussi un stimulant léger, mais pas aussi fort que la caféine. Il

peut, toutefois, aider à supprimer la toux).



9) BON POUR LE CŒUR

Des études montrent enfin que manger une petite quantité de chocolat noir deux ou

trois fois par semaine peut aider à diminuer la tension artérielle. Le chocolat noir

améliore, en effet, la circulation sanguine, aidant ainsi à prévenir la formation de

caillots sanguins.

Manger du chocolat noir peut aussi prévenir l’artériosclérose (durcissement des

artères).



10) FAVORISE LA PERTE DE POIDS

Selon une étude , les personnes qui mangeraient du chocolat noir deux fois par

semaine, et qui parallèlement pratiqueraient un sport, auraient un indice de masse

corporelle (IMC) moins élevé que ceux qui n’en consommeraient pas.

Enfin,

Manger du chocolat noir peut apporter de nombreux avantages pour la santé, comme

ceux décrits ci-dessus, néanmoins rappelez-vous que le chocolat est aussi riche en

matières grasses.  Privilégiez le chocolat noir biologique, avec au moins 70 % de

cacao, qui comporte très peu de sucres ajoutés et ne contient pas d’additifs

laitiers (reportez-vous sur l’emballage des tablettes de chocolat).

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